Eglise de San Giacomo, Dolomites (Italie)

Eglise de San Giacomo, Dolomites (Italie)

Dolomites Rando

Les Dolomites italiennes doivent être l’une des meilleures régions du monde pour la randonnée. Que vous recherchiez des randonnées faciles depuis le sommet d’un téléphérique ou des treks de plusieurs jours plus aventureux à travers les montagnes, vous trouverez tout dans les Dolomites.

Nous avons choisi de nous baser dans le Val Gardena, et avons fait plusieurs treks dans cette région. Celui que nous classons le plus haut et comme l’une des meilleures (et des plus accessibles) randonnées d’Europe est le sentier de légende vers l’église San Giacomo (le protecteur de tous les randonneurs !).

Ce n’est pourtant pas l’une des randonnées les plus longues ou les plus difficiles. Il s’agit d’une promenade circulaire de 7,5 kilomètres qui part du village d’Ortisei et traverse des zones boisées jusqu’à des endroits où l’on peut voir les vues classiques des pics rocheux des Dolomites.

Le sentier grimpe en pente raide, mais n’a pas posé de problème pour porter notre jeune bébé. Le long du chemin, des panneaux d’information racontent l’histoire du comte Jakob, qui aurait construit l’église au milieu des bois pour le remercier d’être revenu vivant de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le point culminant de la promenade est l’emplacement pittoresque de l’église et les vues fabuleuses sur la vallée derrière.

C’était la petite randonnée parfaite pour commencer notre exploration des Dolomites. Au cours des jours suivants, nous avons entrepris des randonnées plus longues et plus hautes, mais cette première petite randonnée s’est avérée être la plus mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *