Gap of Dunloe (Irlande)

Gap of Dunloe (Irlande)

Irlande rando

Le parc national de Killarney en Irlande regorge de randonnées avec des montées difficiles et des paysages à couper le souffle. Mais de toutes celles que j’ai faites, le Gap of Dunloe, relativement doux, est ma préférée. Ses magnifiques lacs de montagne et ses vallées comptent parmi les plus photographiés au monde.

Après avoir pris la navette de Killarney Town, on m’a conduit au cottage de Kate Kearney, où commence la randonnée. De là, c’est une randonnée de 11 kilomètres qui traverse le Gap et descend dans la Black Valley jusqu’au cottage de Lord Brandon. En chemin, j’ai vu des troupeaux de moutons, le « pont des souhaits » (photo ci-dessus), et une charmante vieille maison avec de la verdure poussant dans ses anciennes pièces, où un couple prenait des photos de fiançailles.

De l’autre côté de la brèche, en descendant dans la vallée, j’ai croisé de nombreux pièges, avec des poneys tirant des groupes de touristes le long de la route. Il y avait même quelques voitures, qui s’arrêtaient tous les 100 mètres environ pour prendre une photo. Je ne pouvais m’empêcher de me demander pourquoi les gens ne voulaient pas faire toute la randonnée et profiter davantage de la beauté de l’ensemble. (N’oubliez pas que c’était pendant la canicule de l’été dernier. Il ne pleuvait pas et le temps était absolument parfait).

Une fois que j’ai atteint le cottage de Lord Brandon, c’était l’heure de la deuxième étape du voyage : la promenade en bateau. J’ai eu droit à une croisière à travers les célèbres lacs de Killarney, qui étaient ce jour-là du bleu profond des saphirs d’un collier. Notre batelier nous a raconté des histoires sur l’histoire de la région pendant que nous nous détendions et regardions autour de nous.

À la fin de la promenade en bateau, on nous a ramenés au château Ross, bien entretenu, où j’ai terminé cette journée parfaite en faisant une visite guidée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *