Gorge de Vikos (Grèce)

Gorge de Vikos (Grèce)

Vikos grèce

Les gorges de Vikos, nichées dans la région de Zagorohoria, au nord de la Grèce, sont à mille lieues des plages bondées des îles grecques. Malgré sa beauté naturelle spectaculaire, peu de touristes se rendent dans cette région authentique et intacte du pays.

Pendant toute la durée de notre randonnée dans les gorges de Vikos, mon mari et moi n’avons croisé qu’une poignée d’autres randonneurs. Mais ce n’est certainement pas parce que la gorge ne vaut pas la peine d’être visitée. En fait, elle détient le record mondial Guinness de la gorge la plus profonde du monde ! Je n’oublierai pas de sitôt cette merveille naturelle et les falaises qui la surplombent.

Le terrain est un peu plus accidenté que celui des gorges de Samaria, beaucoup plus populaires, sur l’île de Crète, mais ce n’est pas si difficile, à condition de porter des chaussures solides et confortables. Et il est pratiquement impossible de se perdre. Vous êtes à l’intérieur d’une gorge, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas vraiment vous tromper de chemin, même si vous essayez !

Le point de départ de la randonnée se trouve dans un village pittoresque appelé Monodendri. Il est possible de s’y rendre en bus depuis Ioannina, mais vérifiez bien les horaires, car les départs ne sont pas très fréquents. Et n’oubliez pas d’emporter de quoi vous restaurer, car Monodendri n’est pas un endroit idéal pour faire des provisions. La randonnée se termine à Mikro Papingo, un village encore plus beau de maisons en ardoise perchées sur les falaises au-dessus de la gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *