Menu Fermer

Sac de randonnée moins de 40 litres – Guide d’achat (2018)

TuttoRando guide achat sac moins de 40 litres 1

Notre top des sacs de moins de 40 litres

 

Quelle est la taille idéale (capacité) ?

Les capacités pour les sacs varient considérablement. Pour ceux qui n’ont besoin que d’une veste de pluie compressible et d’un déjeuner, vous pouvez vous en procurer un sac avec une contenance de 20 litre, mais la plupart d’entre nous ont besoin d’un peu plus d’espace pour ajouter quelques éléments essentiels. Les options de cette liste varient de 20 à 32 litres, les plus grands sacs étant mieux adaptés aux nuitées ultralégères. Nous avons constaté qu’environ 25 litres de stockage permettent d’emmener suffisamment d’affaires avec vous sans toutefois être trop chargé.

 

Poids : Entièrement équipé ou minimaliste ?

Un coup d’œil rapide à notre tableau de comparaison ci-dessus révèle une large gamme de poids. Sur l’extrémité lourde se situe l’Osprey Stratos 24 entièrement équipé, qui comprend beaucoup de poches à fermeture éclair et une ceinture. À l’autre extrémité du spectre, le Marmot Kompressor et l’ultra-Sil sont des sacs minimalistes avec beaucoup moins de structure ou de fonctionnalités mais pèsent moins de 400 grammes.

Lors du choix du poids du sac, gardez à l’esprit le confort et le rangement. Un sac à dos complet disposera au minimum d’un rembourrage sur le dos et de vraies sangles sur les épaules et la taille pour aider à répartir le poids. Dès l’instant ou vous serez amenés à porter du poids, il ne faudra pas lésiner sur le confort du sac. Si cela ne vous dérange pas de sentir une partie de votre équipement sur votre dos, les options minimalistes de cette liste sont généralement moins chères et plus faciles à transporter.

TuttoRando guide achat sac moins de 40 litres

Ceinture de hanche et bretelles : rembourrées ou non ?

La quantité de rembourrage dans la ceinture et les bretelles sont un excellent indicateur du niveau de confort maximum d’un sac. Presque tous les sacs à dos pour la randonnée ont une ceinture, mais ils varient d’une sangle mince (comme le Deuter Speed Lite 20) à une ceinture bien rembourrée (Osprey Stratos). Si tout ce dont vous avez besoin est un sac pour les randonnées de très courte durée et ne prévoyez pas de transporter plus de quelques kilos, la sangle plus mince est suffisante. Si cependant vous prévoyez de transporter beaucoup de poids, nous vous recommandons fortement un sac avec une vraie ceinture et des bretelles rembourrées.

 

Panneau arrière et ventilation : De l’air !

Les sacs à dos typiques auront de la mousse ou de la maille intégrée dans le panneau arrière (la partie du sac en contact avec votre dos). Attention aux panneaux complètement pleins qui évacuent mal la transpiration. Nous recommandons d’acheter un sac avec un panneau arrière respirant de la meilleure qualité possible. Bien sûr, en fonction du budget dont vous disposez, le sac vous assurera plus ou moins de confort.

 

Pour compléter votre équipement : Chaussettes / Jumelles / Chargeurs solaires / Réchauds / Sac à dos / Bâtons / Filtres à eau / GPS / Tentes

1 commentaire sur “Sac de randonnée moins de 40 litres – Guide d’achat (2018)

  1. Ping : Les 10 Meilleurs sac à dos de randonnée de moins de 40 litres (2018) - Revues – TuttoRando

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *