Lacs de Plitvice (Croatie)

Lacs de Plitvice (Croatie)

Le parc national des lacs de Plitvice est l’un des plus beaux parcs du monde, et est devenu super connu grâce à son statut Instagrammable. Même s’il est très populaire, le parc national des lacs de Plitvice est incroyable pour la randonnée.

Premier parc national de Croatie, le parc national des lacs de Plitvice est célèbre pour ses magnifiques lacs et cascades. Le parc est divisé entre les lacs supérieurs et les lacs inférieurs, mais la plupart des visiteurs ont tendance à ne randonner que dans les lacs inférieurs.

Si vous disposez d’une bonne partie de la journée, nous avons adoré le sentier C. Ce sentier dure entre quatre et six heures, couvre un total de huit kilomètres et comprend également une partie du sentier A. Ainsi, ce sentier part des lacs inférieurs (Milanovac, Gavanovac, Kaluđerovac et Novakovića Brod), traverse le lac Kozjak en bateau, rejoint les lacs supérieurs et redescend en tramway jusqu’à l’entrée principale, l’entrée 1.

Nous avons adoré marcher le long du sentier et voir la beauté du parc national des lacs de Plitvice, c’était incroyable de voir les magnifiques tons bleus et verts. Comme nous y sommes allés à l’automne, nous avons également eu un aperçu du feuillage d’automne contre les bleus. Nous avons entendu dire que si vous visitez le parc en hiver, la neige et les chutes d’eau gelées sont magnifiques, mais certains sentiers peuvent être fermés en raison du temps.

Toutes les randonnées dans le parc national des lacs de Plitvice sont incroyables, mais le sentier C est un excellent moyen de voir presque tout le parc en une seule journée.

Office du tourisme de Croatie.

Pour compléter votre équipement : Chaussettes / Jumelles / Chargeurs solaires / Réchauds / Sac à dos / Bâtons / Filtres à eau / GPS / Tentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *