Laugavegur Islande

Laugavegur Islande

Le Laugavegur en Islande est l’un des itinéraires de trekking les plus célèbres et les plus étonnants du pays. Vous pouvez facilement vous rendre au début et à la fin du sentier en bus local, ce qui en fait une randonnée facile d’accès pour beaucoup. Par conséquent, vous remarquerez que la randonnée est plutôt fréquentée.

La distance du Laugavegur est de 54 kilomètres, ce qui peut être couvert en quatre jours. Beaucoup choisissent également de poursuivre la randonnée jusqu’à Fimmvörðuháls à Skogar, ce qui signifie un à deux jours de randonnée supplémentaires. Cependant, cette section de la randonnée nécessite surtout du beau temps. Je l’ai tentée deux fois et j’ai dû annuler les deux fois à cause du mauvais temps.

Les points forts du Laugavegur sont les montagnes colorées de Landmannalaugar, les glaciers que vous verrez autour de vous et les vallées vertes autour de Þórsmörk, où vous terminerez la randonnée. Notez que vous ne pouvez pas acheter de nourriture le long du chemin, et que vous devez tout porter vous-même. Il y a plusieurs traversées de rivières, parfois jusqu’aux hanches, et il est donc recommandé d’apporter des pataugas.

Bien que l’altitude ne soit pas incroyablement élevée, vous êtes tout de même dans un environnement alpin. La dernière fois que j’étais à Landmannalaugar (où commence le sentier), c’était début juillet et il y avait encore beaucoup de neige sur les sentiers de randonnée. En général, le sentier est ouvert de fin juin à fin août et malgré le fait que vous soyez en Islande en été, vous devez sans aucun doute vous munir d’un équipement quatre saisons.

Tourisme Islande.

Pour compléter votre équipement : Chaussettes / Jumelles / Chargeurs solaires / Réchauds / Sac à dos / Bâtons / Filtres à eau / GPS / Tentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *