Le Camino – Espagne

Le Camino – Espagne

Le Camino est une marche épique de 800 kilomètres qui traverse tout le nord de l’Espagne. Il commence juste après la frontière française et se termine à Saint-Jacques-de-Compostelle, sur la côte ouest de l’Espagne. Le Camino est sans conteste l’une des meilleures randonnées d’Europe et attire chaque année des dizaines de milliers de marcheurs du monde entier.

Il s’agissait à l’origine d’un chemin de pèlerinage, il y a quelques centaines d’années, mais il est aujourd’hui fréquenté par toutes sortes de voyageurs. Je ne suis nullement religieux, mais je n’ai pu m’empêcher de me laisser emporter par l’incroyable esprit de solidarité que l’on ressent en marchant sur le Camino. Le chemin traverse d’innombrables petites villes et villages espagnols, ainsi que quelques grandes villes.

Pendant tout le voyage, vous passez vos journées à rencontrer et à marcher avec de nouvelles personnes de tous horizons. C’est une expérience merveilleuse d’entendre leurs histoires et de partager les vôtres avec eux.

Ce qui est génial, c’est qu’il n’est pas nécessaire de transporter le matériel de randonnée lourd typique, comme les tentes et le matériel de cuisine. Au lieu de cela, vous passez chaque nuit dans l’une des centaines d’albergues disséminées tout au long du parcours.

Au final, j’ai marché un peu plus de 30 kilomètres par jour et j’ai parcouru l’ensemble du Camino en 32 jours. Je recommande vivement le Camino à tous ceux que je rencontre et qui sont passionnés de randonnée, et j’ai bien l’intention d’y retourner et de le terminer une fois de plus quand je serai plus âgé.

Tourisme Espagne.

Pour compléter votre équipement : Chaussettes / Jumelles / Chargeurs solaires / Réchauds / Sac à dos / Bâtons / Filtres à eau / GPS / Tentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *