Le Fisherman’s Trail

Le Fisherman’s Trail

Le Fishermen’s Trail, dans l’Alentejo, au Portugal, est une randonnée de 120 kilomètres le long d’une côte intacte, accidentée, sauvage et vivante. Longeant l’océan Atlantique au sud-ouest, le Fishermen’s Trail fait partie de la Rota Vicentina : un réseau de sentiers inauguré en 2013 qui a acquis une fantastique réputation et qui amène peu à peu les touristes dans ce coin moins connu du Portugal.

En séjournant dans des maisons d’hôtes et des pavillons le long du chemin, le sentier est la parfaite aventure de vacances à la plage et de randonnée. Randonnée le jour, baignade l’après-midi, puis dégustation de fruits de mer frais accompagnés de vin portugais le soir.

Le bruit constant des vagues qui s’écrasent, le soleil permanent et les villages de pêcheurs pittoresques apaisent l’âme. C’est une véritable évasion de la vie urbaine. De plus, dans une région qui connaît 300 jours de soleil par an, vous êtes presque sûr d’aimer le climat !

Le sentier est de difficulté modérée. Il faut parcourir entre 15 et 25 kilomètres par jour, mais la distance n’est pas le véritable défi. La marche dans le sable mou est éprouvante pour les jambes ! Toujours le long de la côte, vous croiserez des dizaines d’espèces d’oiseaux de mer qui nichent dans les falaises et les îles.

Des plages isolées de sable blanc et noir bordent la côte. À l’intérieur des terres, on trouve des arbres de liège, des forêts de bambous, des eucalyptus et des pins. Et surtout, célébrez votre randonnée en pratiquant l’un des meilleurs surfings du monde dans les villes de surf décontractées qui jalonnent le parcours.

Le Fishermen’s Trail est un véritable joyau caché : allez le voir par vous-même avant que les masses ne réalisent sa merveille !

Site du tourisme portugais ici.

Pour compléter votre équipement : Chaussettes / Jumelles / Chargeurs solaires / Réchauds / Sac à dos / Bâtons / Filtres à eau / GPS / Tentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *