Montagnes de Tatra

Montagnes de Tatra

Au sud de la Pologne, et le long de la région frontalière de la Slovaquie, se trouvent les incroyables et sous-estimées montagnes Tatra. Ces sommets déchiquetés sont divisés en deux parties, les Basses et les Hautes Tatras, et peuvent être explorés par une simple randonnée d’une journée, ou mieux encore, par un trek aventureux de plusieurs jours.

L’un de mes itinéraires préférés est un trek de trois jours qui commence dans l’adorable hameau de montagne de Zakopane et se poursuit par le difficile Kozia Przełęcz (col), un sentier de chèvres étroit et raide. Passez la nuit au refuge de la Vallée des Cinq Lacs, un étonnant refuge de montagne qui sert de la nourriture polonaise traditionnelle, et si vous avez de la chance, un peu de musique folklorique traditionnelle.

Montagnes Tatra 2

Le deuxième jour commence par des vues épiques des « étangs » et grimpe par un autre col panoramique jusqu’au lac alpin populaire, Morskie Oko. Appréciez les vues, mais commencez l’ascension raide du point culminant de la Pologne, Rysy. Ensuite, j’ai littéralement traversé la frontière slovaque en passant par un sommet de 2 499,6 mètres (8 200 pieds).

Dormir du côté slovaque dans un petit refuge de montagne qui offre l’une des plus belles vues sur les toilettes extérieures de toute l’Europe, mais c’est à vous d’en juger. Le dernier jour, vous descendrez dans la station de montagne slovaque de Popradské Pleso. Ouvrez l’œil pour repérer les porteurs en pleine forme qui transportent les provisions, y compris les fûts de bière, jusqu’aux refuges de montagne.

Cette randonnée est incroyable en raison de la diversité des paysages, de la beauté des lacs alpins et de la commodité du système de refuges. De nombreux tronçons du sentier traversent des pics déchiquetés, ce qui explique la présence d’un large éventail de chaînes et d’échelles construites dans les rochers, rendant les sentiers vraiment palpitants. Parmi les sentiers, vous pourrez apercevoir des chamois des Tatras courant en liberté dans les montagnes enneigées. Le trekking dans les Hautes Tatras est l’une de mes randonnées préférées dans toute l’Europe.

Site du tourisme polonais ici.

Pour compléter votre équipement : Chaussettes / Jumelles / Chargeurs solaires / Réchauds / Sac à dos / Bâtons / Filtres à eau / GPS / Tentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *