Mullerthal Trail (Luxembourg)

Mullerthal Trail (Luxembourg)

L’une de mes randonnées préférées en Europe est sans aucun doute le sentier Mullerthal au Luxembourg. Peu de gens pensent au Luxembourg comme à une destination de randonnée. Eh bien, aujourd’hui, je veux vous convaincre du contraire !

La partie orientale du seul Grand-Duché au monde est également connue comme la Petite Suisse. Même si la région n’a pas les sommets des Alpes, elle compte au moins autant de sentiers de randonnée.

L’un des sentiers de randonnée les plus célèbres du Luxembourg est le Mullerthal Trail. Sur une longueur de 112 kilomètres, le Mullerthal Trail passe par toutes les particularités naturelles de la région du Mullerthal. Les chemins sont tous naturels et vous mènent à travers des forêts et des pâturages.

Mais ce que je préfère, ce sont les canyons impressionnants, parfois extrêmement étroits, et les formations rocheuses bizarres. Ils me font toujours penser à un conte de fées enchanteur et il y a beaucoup de mythes et de légendes autour d’eux. La difficulté est moyenne.

Si vous ne voulez pas faire les 112 kilomètres complets, je vous recommande vivement de faire la randonnée de Berdorf à Echternach, la plus vieille ville du pays. Ici, de nombreux cafés et boulangeries pittoresques vous attendent.

Si vous vous demandez où loger au Luxembourg pour des vacances de randonnée, je vous recommande de réserver une auberge familiale ou l’hôtel Belair Wellness près de Berdorf. C’est l’endroit idéal pour se faire chouchouter après votre randonnée.

Office de tourisme du Luxembourg.

Pour compléter votre équipement : Chaussettes / Jumelles / Chargeurs solaires / Réchauds / Sac à dos / Bâtons / Filtres à eau / GPS / Tentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *