Valbona à Theth (Albanie)

Valbona à Theth (Albanie)

L’une des plus belles randonnées d’Albanie est, à mon avis, la randonnée de Valbona à Theth. Vous partirez du village de Valbona, dans le parc national de la vallée de Valbona, et traverserez lentement une petite partie de la chaîne de montagnes du nord de l’Albanie pour finir à Theth.

Ce que je préfère dans cette randonnée et dans la région, c’est l’absence de touristes. Bien que l’Albanie reçoive lentement un petit coup de pouce du tourisme, ce n’est pas sous la forme de milliers de personnes en même temps. Nous Dans cette randonnée de Valbona à Theth, vous traverserez des rivières sauvages, verrez les plus beaux panoramas et passerez le col de Valbona de près de 1 800 mètres. Il y a de vieux villages authentiques, des petits bars chez l’habitant, et plein d’autres choses à voir.

Une chose que j’aime dans la randonnée en Albanie, c’est la nature sauvage et authentique que l’on peut encore trouver dans cette région. Si vous vous enfoncez dans les forêts du parc national de la vallée de Valbona (ce que vous ne ferez pas au cours de cette randonnée), vous pouvez même trouver des ours, des loups et des lynx. C’est un parc national fascinant, unique en son genre et rare en Europe.

La randonnée de Valbona à Theth vous prendra environ six à sept heures, en fonction de votre forme physique, mais elle en vaut vraiment la peine. Lorsque vous visitez l’Albanie, vous devez prendre le temps de vous rendre dans la partie nord du pays pour visiter l’une des nombreuses chaînes de montagnes. C’est une expérience inoubliable.

Site du tourisme albanais.

Pour compléter votre équipement : Chaussettes / Jumelles / Chargeurs solaires / Réchauds / Sac à dos / Bâtons / Filtres à eau / GPS / Tentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *